Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-14T14:33:59+02:00

Des nouvelles de mon petit "régime"....

Publié par Frederique Pannefieu

Bonjour à tous,

Et oui comme vous le savez (pour ceux qui me suivent)je continue mon rééquilibrage alimentaire.

J'ai vu ma naturopathe et cet entretien m'a appris beaucoup en ce qui concerne les aliments corrects pour ma santé.

De plus je vais participer à un atelier Yoga et nutrition pour acquérir les bases de la respiration et par la suite pouvoir faire des exercices chez moi afin de créer un environnement favorable et positif.

Je ne vais pas vous faire une description de tout cela car internet et Youtube foisonnent d'articles et de vidéos à ce sujet.

Je vous laisse faire un petit tour dans les sites décrivant les méthodes alimentaires et de voir tout le choix qui s'offrent à nous.

Cette prise de conscience que l'alimentation joue un rôle dans notre équilibre global vous permettra d'appréhender ce changement comme une évidence.

En ce qui me concerne,je viens de voir avec ma naturopathe la multitude de choix offert dans un magasin bio (Biocoop de Agde) pour un rééquilibrage voire une réorientation alimentaire végétarisme)qui va passer obligatoirement par:

  • supprimer le gluten
  • supprimer le lait de vache
  • consommer plus de fruits et de légumes
  • consommer plus de céréales et légumineuses
  • cuisiner des plats" maison"
  • acheter des produits "bio" et de saison
  • découvrir de nouvelles saveurs,des recettes faciles et savoureuses

Ce changement radical me faisait un peu peur mais je suis rassurée car tout est à notre portée.

Je vais tout d'abord créer des repas à la semaine pour éviter d'acheter des articles qui resteront dans le placard.

J'ai réalisé mes courses pour environ 3 semaines je pense.Mais il y a des choses qui me feront plus longtemps comme les pâtes,les farines et flocons etc...

Il me manque les fruits et légumes mais je devrais les acheter au marché bio.

Je revois ma neurologue le 9/11 pour faire un petit bilan.

Je dois également faire une prise de sang pour la thyroïde,+++.

Ma perte de poids se poursuit (-6kgs en un mois et demie) et cela en changeant quelques mauvaises habitudes alimentaires.

Je dois faire plus d'activité physique pour me redonner de la tonicité dans les muscles.

Je vous publierai un article en novembre pour vous parler de la suite de ce changement alimentaire.

merci d'avoir lu cet article,laissez moi un commentaire pour signaler votre passage.

Bonne semaine à tous....

bien dans son assiette

bien dans son assiette

bien dans sa tête

bien dans sa tête

nouveau magazine super intéressant pile dans ce que j'ai besoin en cemoment(Zen,alimentation,Yoga...)

nouveau magazine super intéressant pile dans ce que j'ai besoin en cemoment(Zen,alimentation,Yoga...)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonne continuation pour ton alimentation saine et pour ton activitee physique.Bises Liliane
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog