Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-26T10:23:48+02:00

Un petit pas à pas pour réaliser un mini album pour cet été

Publié par Frederique Pannefieu

Voici un petit tutoriel pour vous donner des idées pour créer vous même votre album de vacances.

Je vous propose un petit mini ultra rapide et simple à réaliser .

En fait comme matériel il vous faudra du papier imprimé avec le thème de votre choix(bloc 15 x15,feuille 30X30etc..)de la colle ou adhésif double face.

Vous pouvez utiliser des stickers pour le décorer(pas trop de déco 3 D)

Le principe sera de plier vos pages en 2 et les coller dos à dos.

Vous pouvez ainsi choisir la forme:portrait ou paysage.

Pour la couverture:découpez un papier de la taille de votre mini (papier uni ou décoré tamponnages etc....).

Si vous voulez fermer votre mini avec de la ficelle ou un ruban c'est à cette étape là.

Je vous montre un modèle:

pour le mien :

  • j'ai utilisé 2 feuilles papier uni bleu de chez aldi.
  • Je les ai coupé de façon à avoir 6 pages à mon mini.
  • J'ai utilisé une feuille A5 aquarellable
  • J'ai utilisé de la twine bleu et blanche de chez action pour mettre dans mes tags.
  • J'ai créé des tags et des pochettes avec mes chutes
  • J'ai utilisé mes tampons de action pour la couverture
  • pour décorer j'ai utilisé des papiers du magazine passion scrapbooking simplement ainsi que des illustrations découpées dans ce même magazine.
  • j'ai également utilisé quelques cartes de project life assorties au thème(vacances,plages etc....)
  • j'ai rajouté des perles acheté au marché mediéval
  • j'ai rajouté une étoile de mer en bois acheté à Bricomarché il y a environ 3 ans.
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....
quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....

quelques photos pour illustrer ce que je vous raconte ci dessus....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog